Cyborg - Freelab - Vendredi 19 Octobre 2018 - 20h30 - 22h à la Juste Debout School

Cyborg – Freelab n°2 – Character

Alexandre Workshops

Préface par Alexandre Cyborg

« Nous partons sur cette nouvelle saison (2018-2019) sur des cours de développement du freestyle que nous appellerons le FREELAB, concept inspiré des mots freestyle et laboratoire. Le but de ce
concept est de travailler sur la forme que chacun va donner à sa danse personnelle. Non pas en travaillant comme dans chaque workshop sur la technique mais en apportant des codes propres, une manière de se déplacer, un nom de personnage, un univers, une énergie, etc

Chacun y trouvera son compte. Peu importe la danse ou le background, là nous ne visons pas l’excellence des disciplines propres mais l’éveil d’une originalité, d’une touche, d’un souffle nouveau.

Avec le FREELAB nous essayerons d’apporter des thématiques qui s’adapte parfaitement à la demande des élèves. Trop de choses dans notre milieu ne sont pas enseignés, ainsi les aspirants danseurs passent énormément de temps à se chercher et si on leur donnait des solutions pour arriver à leur but c’est-à-dire pour la plupart être original.

Pour ça nous allons mettre en place des concepts sur lesquels nous travaillerons toute l’année. »

🔷 FREELAB N°1⃣
LE PERSONNAGE (ou CHARACTER)

C’est un concept qui permet au danseur de s’identifier à un personnage public ou imaginaire, connu ou pas à un mot, une expression, un nom… La démarche est de s’inspirer des idées engendrées par ce personnage pour habiter et alimenter sa danse. Il peut même aiguillonner sur des changements physiques comme la coupe de cheveux ou sa manière de s’habiller.

💶 Tarif : 20€ ou accessible carte 20/50