Premières Scènes Hip Hop - Maison de la musique de Nanterre - Maison Daniel Fery

Premières scènes hip hop créations-danse

Bruce Actualités

Premières scènes HIP HOP 2017 créations-danse à la Maison Daniel-Féry de Nanterre

Depliant—HipHop-23102017_DEF

Vendredi 1er décembre

à 20h30

Prime Fam

CRÉATION

Wolf et Cyborg n’en finissent pas de gagner des battles.

« De l’extérieur, ça peut faire peur, mais on prône avant tout le dépassement de soi et le respect de l’autre. Quand tu krumpes, tu partages » explique Cyborg à Télérama.

Epaulés par Philippe Almeida à la mise en scène, Wolf et Cyborg livrent un concentré de puissance, d’émotions brutes, une danse exutoire et libératrice et néanmoins poétique.

À la Maison Daniel-Féry

French Wingz

CRÉATION

La French Touch à travers le monde

À la fois danseurs de rue en Australie, au Japon ou encore sur nos Champs-Elysées, les French Wingz sont des showmen… mais pas que.

Archad et Crackers vous ont émus et interpellés avec leur première création en 2015 sur Mistral Gagnant de Renaud.

Pour cette troisième édition de Premières Scènes Hip-Hop, ils préparent une création à leur image, fougueuse, énergique, poétique et toujours emprunte d’humour, leur marque de fabrique.

À la Maison Daniel-Féry

Cie Des pieds au mur / John Degois

Tandem

CRÉATION

Le couple en état d’alerte

Avec Amélie Jousseaume et Guillaume Chan Ton John Degois, danseur, chorégraphe est autodidacte et a dansé notamment avec Sébastien Lefrançois et Laura Scozzi. Devenu auteur, il pratique une danse-théâtre avec un regard sensible, caustique et aussi rieur.

Sa nouvelle création parle d’un jeune couple obsédé par son apparence. Un couple banal dans un appartement quelconque. Un couple sans histoires avec ses disputes, ses vanités, ses jeux de séduction et ses maladresses.

Un couple qui va se déchirer pour peut-être mieux se retrouver !

À la Maison Daniel-Féry

 

Samedi 2 décembre

à 18h

Compagnie Philippe Almeida

Boots

Dans le cadre de la Saison Jeune Public.

À voir en famille dès 8 ans

Avec Boots, Philippe Almeida s’inspire du gumboot d’Afrique du Sud, tradition des mineurs qui frappaient sur leurs bottes pour rythmer leur danse, qu’il mêle aux esthétiques de danses urbaines occidentales.

À la Maison de la musique

Tarifs : 5 à 10

 

Samedi 2 décembre

à 20h30

Happening

Rencontre suspendue entre Maëlle Touplin, harpiste classique et Djibryl Denai, danseur new style pour un duo plein de poésie.

Bandidas

Bodies & Soul

CRÉATION

Chorégraphie et interprétation : Rebecca Rheny, Sonia Bel Hadj Brahim, Farrah Elmaskini, Cintia Golitin, Sacha Negrevergne. Création musicale et arrangement : William Delahaye (Madwill) Création et régie lumière : Ydir Acef

Après le succès international de Womanoïde, la compagnie Bandidas revient avec une nouvelle pièce, Bodies & Soul, extrait de leur dernière création L’indigo. Les cinq poppeuses remontent le temps et crée un huit clos dans un univers rétro inspiré de Cotton Club.

À la Maison Daniel-Féry

Avec le soutien de : Réseau DANSE HIP HOP TANZ/MOOV’N

AKTION – Premières Scènes Hip Hop/ Maison Daniel Fery, Nanterre – Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France – La Villette, Paris) – Centre de danse du galion, Aulnay-

sous-Bois – Coproduction du Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’Accueil Studio.

Compagnie Uni’Son

Jusqu’à L

CRÉATION

Duo pour un danseur et la lumière

Jeux de lumière, « je » est lumière, « je » est danseur. Le danseur et la lumière forment un duo que tout aurait pu unir mais que l’histoire semble vouloir opposer. L’homme veut toujours plus, dépasser les limites, mais se confronte très vite aux limites que lui impose cet élément.

Akeem, danseur de la première heure dans la compagnie Ethadam, développe des projets avec la nouvelle génération de danseurs, notamment aux Comores, son île natale.

À la Maison Daniel-Féry

Compagnie Philippe Almeida

CRÉATION

Carte blanche pour cinq danseurs

Interprétation Philippe « Physs » Almeida, Jade, Albina et Banzay

Philippe Almeida – plus connu sous le nom de Physs – est à la scène ce que les rayons sont au soleil : indispensable.

Dans ces créations, Physs se dévoile au public, avec beaucoup de pudeur.

Sa danse est légère, fluide mais la technique est toujours  là cachée, méthodique. Un vrai plaisir émotionnel en perspective pour cette carte blanche.

À la Maison Daniel-Féry

 

Dimanche 3 décembre

de 15h à 20h

Brunch hip-hop

Venez bruncher sur des sons hip-hop et électro. Pour l’ambiance, on s’occupe de tout… mais vous devrez participer ! Stand de création de bijoux et de vêtements.

En partenariat avec Moov’n Ation.

Entrée libre. Restauration afro-antillaise à partir de 4.

À la Maison Daniel-Féry

 

Lieux des spectacles

Maison Daniel-Féry 10-14, bd Jules-Mansart